Logo immopolis

Les terrasses chauffées du 18ème, de bonnes adresses pour l’hiver

Les terrasses chauffées du 18ème, de bonnes adresses pour l’hiver

Pourquoi se priver de la douceur des terrasses parisiennes en plein hiver ? De nombreux établissements chauffent leurs espaces extérieurs, pour que leurs clients passent un excellent moment, à l’abri des caprices météorologiques. Découvrez quelques adresses incontournables, dans le 18ème arrondissement, pour boire un verre dehors cet hiver.

Le bar à bulles, un étonnant jardin sur le toit du Moulin Rouge

Tout le monde ne connaît pas le Bar à Bulles, parce qu’il se dresse discrètement sur le toit du Moulin Rouge. Pour y accéder, il faut emprunter le passage Veron. Ensuite, il suffit de se laisser emporter par la magie d’un espace végétalisé, qui accueille une clientèle de tous horizons. La spécialité de l’établissement ? Les tapas, que l’on adore partager avec ses amis autour d’un bon apéritif. Au menu, de la charcuterie bien sûr, mais aussi une foccacia aux tomates cerises ou encore des frites de patates douces. Le tout dans la bonne humeur, bien évidemment !

Le Sunset : prenez le soleil même à l’heure du brunch

Juste derrière la Butte Montmartre, au 100 rue Ordener, le Sunset vous ouvre ses portes pour tous les repas de la journée : du petit-déjeuner au dîner, en passant naturellement par le déjeuner et même le goûter. À l’intérieur, les architectes ont pris le parti d’utiliser des matériaux bruts, pour cultiver une atmosphère industrielle. Ils ont ajouté des peintures colorées de Matthieu Cossé, afin de créer un bel effet de contraste. Si vous craquez pour la grande terrasse du Sunset, sachez que vous pouvez aussi y déguster de délicieux brunchs le dimanche dès midi.

Le Très Particulier : un repas ou un apéritif comme à la maison

Construit à la manière d’une ancienne maison de famille, Le Très Particulier se situe dans un Hôtel Particulier en haut de la Butte Montmartre. Outre sa verrière sous laquelle se dressent de majestueuses plantes tropicales, appréciée pour le confort de ses fauteuils en velours, ceux qui préfèrent l’air frais peuvent se reposer en terrasse, s’installer sur des tables en marbre et dîner dans l’ambiance tamisée des chandeliers. En plus d’être basés sur des ingrédients naturels et faits maison, les plats sont élaborés avec des denrées fraîches, parfois tout juste cueillies dans le jardin d’Oscar. Et on en parlait également de l’Hôtel Particulier dans notre article Où bruncher dans le 18ème arrondissement de Paris.

La Brasserie Barbès : un rooftop branché à connaître

C’est au dernier étage de la Brasserie Barbès que la surprise vous attend : après avoir vu la salle du rez-de-chaussée, très claire et moderne, vous monterez dans un bar à cocktails puis, au deuxième étage, vous passerez dans l’espace dancing. Au sommet du bâtiment, un rooftop intimiste est aménagé, idéal pour profiter de l’extérieur et prendre un peu de hauteur sur Paris. Très cosmopolite, cette brasserie à la sortie du métro éponyme vous permettra aussi bien de déguster des salades que de bons plats à base de viande.

Jolis Mômes : une terrasse à l’abri des regards indiscrets

Vous sortirez à peine du 18e arrondissement pour découvrir Jolis Mômes, situé sur un carrefour préservé entre la rue Turgot et la rue Condorcet, dans le 9e. Très spacieuse, sa terrasse se tient sur une petite place pavée, paisible et reposante. Et pour les âmes festives, il faut savoir que l’établissement propose des « Happy hours » entre 16h et 21h, pour savourer des cocktails et autres bières en bonne compagnie et à moindre coût.

Chacun de ces établissements avec terrasse chauffée impose une ambiance différente : testez-les progressivement pour trouver les adresses qui vous conviennent le mieux…