Vendre son bien immobilier

L’agence immobilière Immopolis est spécialisée sur la vente d’appartements et de maisons à Paris, et plus particulièrement dans le 18ème arrondissement de Paris et Montmartre où nous sommes implantés depuis 1989. L’enthousiasme, la rigueur et le côté humain, indispensables à une relation privilégiée, sont les valeurs qui nous ont valu 5 étoiles au Guide Couder, guide référent chez les professionnels de l’immobilier.

Estimation du prix de vente par un Expert immobilier

En qualité d’Expert immobilier affilié à la Chambre Syndicale des Experts Immobiliers de France (C.S.E.I.F), Brice Moyse, Président d’Immopolis, pourra vous fournir un véritable rapport d’expertise et un prix justifié selon l’état du bien et son marché local. Il est également habilité à intervenir dans le cadre d’une succession, d’une séparation ou d’un cadre juridique nécessitant de déterminer une valeur exacte d’un bien immobilier.

Estimation du prix de votre bien en ligne

Utilisez également notre outil en ligne pour estimer le prix de votre bien.

Estimer en ligne
le prix de votre bien immobilier

Type de bien

Localisation du bien

Un service de qualité pour la vente de votre appartement

Nous vous proposons une présélection rigoureuse des acquéreurs potentiels (questionnaire complet, étude du plan de financement, etc). Ce travail vous évite une perte de temps et les éventuels visites de curieux.
Notre prestation comprend :

  • une liaison permanente avec le négociateur en charge de votre dossier

  • une gestion des rendez-vous et des visites en accord avec vos directives

  • un compte-rendu régulier des actions menées

  • un ajustement des conditions le cas échéant

  • une assistance juridique et technique permanente (constitution du dossier de vente, établissement des Certificats Obligatoires, rédaction d’un avant-contrat, etc.)

intéressé par le mandat vip ?

Nous pouvons aussi proposer un mandat VIP, pour une vente en exclusivité. Ce mandat vous fera bénéficier de divers avantages :

  • Honoraires réduits
  • Remboursement des frais de diagnostics à l’issue de la vente
  • Visibilité optimale dans nos 5 vitrines d’agence et en coup de cœur sur notre site
  • Parution de votre annonce sur le fichier commun des « AGENCES REUNIES » visibles par 50 agences sur Paris
  • Service de conciergerie Simply Move pour vous assister dans vos démarches logistiques et administratives

Discutez de votre projet de vente avec un expert

FAQ Vendeurs

Spécialisé depuis 30 ans sur le marché parisien, Immopolis vous accompagne au mieux dans les étapes d’estimation, de commercialisation et d’accompagnement tout au long du processus de vente. Nous avons bâti depuis des années des collaborations fructueuses avec les meilleurs notaires parisiens, des diagnostiqueurs, des entreprises de travaux, des assureurs, des courtiers… Tout ceci afin d’accompagner au mieux nos clients. Nos offrons par ailleurs à tous nos clients, des conseils en home staging via nos conseillers qui ont été formés à ces pratiques d’optimisation des biens.

Pour vendre votre bien immobilier à Paris et petite courronne, Immopolis présélectionne rigoureusement pour vous une liste d’acquéreurs potentiels. Pour cela, nous procédons à une étude minutieuse : questionnaire complet, étude du plan de financement, etc.

Ce travail nous évite de perdre du temps et de filtrer les curieux.

Nous maintenons une liaison permanente avec le négociateur en charge de votre dossier, nous gérons les rendez-vous et visites en accord avec vos directives, nous faisons un compte-rendu régulier des actions menées : nous ajustons les conditions le cas échéant et vous proposons une assistance juridique et technique permanente (constitution du dossier de vente, établissement des Certificats Obligatoires, rédaction d’un avant-contrat, etc.)

Immopolis propose le mandat VIP pour la vente en exclusivité de votre bien avec divers avantages, que sont : des honoraires réduits, un remboursement des frais de diagnostics à l’issue de la vente, une visibilité optimale dans nos 5 vitrines d’agence et en coup de cœur sur notre site, une parution de votre annonce sur le fichier commun des « AGENCES REUNIES » visibles par 50 agences sur Paris et un service de conciergerie Simply Move pour vous assister dans vos démarches logistiques et administratives.

La vente d’un bien immobilier met en général 3 à 5 mois à se réaliser entre la mise en vente et la signature définitive chez le notaire (à condition d’être au prix du marché). Si la vente met plus de temps, c’est qu’il y a très certainement un problème qu’il faut identifier, nos conseillers seront là pour vous guider au mieux et trouver ensemble des solutions.

Nos conseillers spécialisés sont présents pour vous accompagner dès l’étape d’estimation de votre bien, ils vous apporteront toute leur expertise dans cette étape déterminante de votre projet, bien entendu il s’agit aussi d’un dialogue avec vous.

Afin de vendre votre logement, une liste de diagnostics vous sera demandée :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE): qui donne une estimation de la consommation énergétique d’un logement et son taux d’émission de gaz à effet de serre
  • État de l’installation électrique du bien: pour avoir un aperçu de la sécurité des appareils
  • État de l’installation gaz du bien: pour avoir un aperçu de la sécurité des installations
  • Amiante: pour estimer la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante dans le bien immobilier
  • Présence de termites: pour indiquer présence ou non d’insectes dits xylophages
  • Constat de risque d’exposition au plomb: qui indique la présence ou non de plomb dans le logement
  • Diagnostic lié au bruit: pour contacter les nuisances sonores aériennes (aéroport)
  • État de l’installation d’assainissement non collectif: quand le réseau n’est pas raccordé au réseau public de traitement des eaux usées
  • Diagnostic lié aux risques et pollutions: risques naturels, technologiques, miniers, etc.

A préciser, Immopolis rembourse les frais liés à ces diagnostics en cas de vente au moment de l’acte authentique.

Contrairement à la province et au marché des résidences secondaires, à Paris il n’y a pas de meilleur moment pour vendre, le marché reste très dynamique tout au long de l’année.

Oui et non. Si en effet, un dégât des eaux non résolu par exemple ou des problèmes d’humidité récurrents peuvent effrayer bon nombre d’acheteurs, on vous conseillera sans doute de régler ces problèmes en amont. En revanche, il n’est pas nécessaire de réaliser une rénovation complète de votre bien dans le but de le vendre. Les acquéreurs ont en effet souvent envie de réaliser eux-mêmes des travaux afin de personnaliser leur bien selon leurs envies. Nos conseillers vous guideront lors de l’estimation de votre bien sur les travaux à réaliser et ceux qui ne sont pas nécessaires.

Il nous est toujours très difficile de parler de prix moyen dans le dix-huitième arrondissement de Paris tant la disparité est importante. Par exemple, la différence au prix au mètre carré à la Porte de la Chapelle et sur l’Avenue Junot peut aller jusqu’à 15 000 euros.

L’idéal pour la meilleure fixation de prix de votre appartement reste de rencontrer un de nos conseillers spécialisés.