Immopolis Immobilier fait un bilan de la situation immobilière post confinement

Publié le 02 Juin 2020

Partagez sur :
Facebook Twitter Email
Immopolis fait un bilan de la situation immobilière depuis la fin du confinement. C’est Brice Moyse, Directeur des agences qui prend la parole.

Bilan immobilier depuis le déconfinement

Depuis le déconfinement, on ne constate pas de baisse des prix, globalement. Certains professionnels du secteur soulignaient une baisse de 5% ; l’activité était ensuite repartie à la hausse. Les ventes se font d’ailleurs au prix dans la majorité des cas.   L’activité immobilière continue d’être intéressante avec une présence toujours soutenue des acquéreurs. Nos équipes continuent d’effectuer beaucoup d’estimations et les demandes de la part des vendeurs sont donc toujours aussi importantes. Le créneau sur lequel il y a un peu moins de demandes est celui des très grands appartements.   En parallèle, les taux d’emprunt ont légèrement augmenté, à hauteur de +0,2 / +0,3% ce qui n’est pas trop impactant. Ces taux devraient rester intéressants sur la suite de l’année. L’activité immobilière reprend donc de façon plus soutenue que ce que l’on aurait pu penser, et jusqu’à la fin de l’année, les transactions devraient être de plus en plus nombreuses.   D’autre part, après cette période de confinement, les gens ont envie de déménager pour avoir des appartements plus confortables, avec un peu plus de surface ; pour y voir le positif du côté de l’activité immobilière ! Tout ceci concernant Paris et le 18e arrondissement. Pour ce qui est de la province, la situation est un peu différente.   Toutes les agences Immopolis – Ravignan, Marcel Aymé, Caulaincourt, Ramey, Saint-Ouen – ont rouvert et subissent une reprise plutôt positive ; et particulièrement positive pour nos agences Ramey-Clignancourt et les Abbesses. La suite de l'année s’annonce bien mais nous pourrons faire un « vrai » bilan dans les prochains mois.  

Règles sanitaires : Immopolis s'engage

Enfin, sachez que le groupe Immopolis prend des dispositions et s’engage afin de respecter les mesures d’hygiène nécessaires en cette période de crise sanitaire. Pour votre accueil :
  • Respect des gestes barrières
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
  • Remise des dossiers par e-mail
  • Masques à disposition des équipes
  • Notre espace client est exclusivement aménagé : distance barrière de 1,5m et nettoyage quotidien de l’espace
Pour vos visites :
  • Respect des gestes barrières
  • Pas plus d’une personne pour 10m2
  • Le bon de visite est validé par e-mail
  • Nous fournissons masques et sur-chaussures
Pour des services adaptés :
  • Visite virtuelle et participative
  • Signature électronique
  Toutes nos visites sont ainsi sécurisées et se passent au mieux avec nos clients.