Bilan de fin d’année et nos vœux pour l’année 2020 !

Publié le 02 Janvier 2020

Partagez sur :
Facebook Twitter Email

En ce début d'année 2020, Immopolis Immobilier en profite pour vous présenter un court bilan de l'année 2019.

Après une année où les prix ont été confirmés à la hausse, le marché immobilier est toujours très soutenu dans le 18ème comme sur l’ensemble de la Capitale. La demande est forte et les offres peu nombreuses, ce qui maintient des prix à la hausse. En parallèle les taux sont historiquement bas puisque l’on peut emprunter à un taux de 0,8% sur 15 ans ou 1,10/1,15% sur 20/25 ans.

Aujourd’hui, avec la longueur d’emprunt, on est arrivé un peu au bout d’un système.

L’année 2020 ne devrait pas être mauvaise mais devrait tout de même commencer à se stabiliser ; il est en effet difficile de concevoir que les prix augmentent encore. Malgré la pénurie de produits par rapport à la demande.

On notera toujours une grande différence entre les biens « zéro défaut » et « tout défaut ». Chaque appartement aujourd’hui – encore plus qu’hier – a son prix. C’est la grande différence de ces 3 dernières années de hausse, tout n’est pas un à prix maximum. De nombreux critères déterminent le prix d’un bien, tels que l’étage, l’exposition, la présence d’un ascenseur, la qualité de l’immeuble et des parties communes, l’agencement de l’appartement ; tous ces détails prennent de plus en plus d’importance et les offres sont faites en fonction de tous ces critères – parmi d’autres encore.

Nos 5 agences Immopolis ont réalisé une belle année et le Groupe Immopolis, pour l’année 2020, va chercher à s’étendre dans d’autres arrondissements de Paris.

 

Enfin, nous profitons de ce court bilan de fin d’année pour vous adresser à tous nos meilleurs vœux pour cette année 2020.