Connaissez-vous l’espace Dali à Montmartre ?

Publié le 12 Décembre 2017

Partagez sur :
Facebook Twitter Email
Le quartier Montmartre, à Paris, est réputé pour son côté artistique : beaucoup de grands noms font partie de son histoire, à l’image du peintre Van Gogh ou de la chanteuse Dalida, par exemple. Dans ce secteur, on peut aussi trouver un espace dédié à une autre légende, l'immense Salvador Dali. Découvrez ce lieu vous réservant diverses surprises.

Salvador Dali sous tous les angles

Grand artiste du surréalisme, Salvador Dali est connu pour ses très nombreuses œuvres. On en trouve plusieurs à l’espace Dali, établissement regroupant la plus grande collection de créations de Dali en France. Ce lieu est aussi bien ouvert aux grands amateurs de surréalisme qu’aux personnes moins familières avec cet univers, mais désireuses d’en savoir plus à ce sujet. On y admire des sculptures monumentales, des peintures, des dessins et même du mobilier. L’expérience à l’espace Dali est fantasmagorique et même onirique : tout au long du parcours proposé, vous allez découvrir des références à la religion, mais aussi à la littérature. Un moment riche en émotions et idéal pour apprendre. Dali, c’est aussi du dessin érotique, des œuvres humoristiques et du mobilier poétique : en vous plongeant dans son univers, vous avez la certitude de ne pas vous ennuyer !

Rendez-vous à Montmartre pour redécouvrir Dali

L’espace Dali donne sur la rue Poulbot dans le 18e arrondissement de Paris, quartier Montmartre. Il regroupe quelque 300 œuvres. Parmi les thèmes les plus souvent représentés dans ce lieu, on trouve l’immortalité ou encore la maîtrise du temps. Le spectateur est parfois invité à se questionner sur les enjeux de la temporalité, notamment avec les incontournables Montres molles, tout en ayant la possibilité d’admirer un travail réalisé avec énormément de talent. Des références plus universelles sont aussi présentes, avec des clins d’œil à Alice au Pays des Merveilles, entre autres.   Image : Edal - CC BY-SA 3.0