Pourquoi les biens immobiliers à Montmartre se démarquent du reste de Paris ?

Paris montmartre appartement

Publié le 28 Septembre 2016

Partagez sur :
Facebook Twitter Email
Devenir propriétaire d’un bien immobilier à Paris – et plus particulièrement à Montmartre – est un souhait émis par de nombreux acheteurs potentiels. Pourquoi se positionner sur ce quartier du 18ème arrondissement paraît-il si important ? Quels sont les atouts qui font la particularité de Montmartre ? Quelle est la valeur ajoutée d’un bien immobilier à proximité du Sacré-Cœur ?

Un village dans la ville : la sérénité à deux pas de la capitale

Vivre à Montmartre donne souvent l’impression d’être dans une bulle, hors de Paris. Certains habitants du quartier parlent de "descendre à Paris" quand ils se rendent dans un autre arrondissement. Cette habitude de langage montre que, lorsque l’on vit sur la butte Montmartre, on n’a pas vraiment l’impression d’être dans l’effervescence parisienne. L’architecture soignée et historique des bâtiments n’est pas le seul argument qui donne envie aux acheteurs de se positionner sur Montmartre : le style de vie particulier et l'ambiance du quartier (calme ou festive) sont aussi des atouts indéniables.

Des biens d'exception plus accessibles qu'ailleurs dans Paris

Il est particulièrement difficile, de nos jours, de devenir propriétaire à Paris. Mais le 18ème, bénéficie de prix au mètre carré plutôt modérés, toute mesure gardée, inférieurs à celui des arrondissements centraux de Paris. Aussi, le 18ème arrondissement est l’un des seuls lieux à Paris où l’on peut acheter une maison, ce qui encourage forcément les futurs propriétaires possédant un certain budget à miser sur cette zone. Il est possible également d'avoir un épatant panorama sur la ville de Paris, puisque la plupart des habitats sont en hauteur.

Vivre au calme sans subir les passages incessants des touristes

Montmartre n’impose pas un seul et unique style de vie à ses résidents. Vivre sur l’avenue Junot, par exemple, permet d’accéder à des appartements charmants, sur un lieu où les passages de touristes sont plus rares. On apprécie la sérénité du quartier – tout en ayant facilement accès à toutes les commodités. Dans d’autres rues comme à proximité de Pigalle, l’existence est différente : pour y vivre, il faut avoir envie de se placer sur une zone plus animée et, donc, plus bruyante.

Beaucoup de zones piétonnes et moins de pollution

À Paris, les résidents fuient autant que possible la pollution. Ils y parviennent relativement bien en vivant à Montmartre : autrefois, des mines étaient actives dans les souterrains de l’arrondissement. Aujourd’hui, il est bien souvent impossible d’aménager des garages dans ces espaces. La butte est aussi piétonne le weekend, ce qui est un luxe incroyable pour un quartier parisien. Et plus généralement, il est complexe d’y circuler en voiture. Ce fait encourage les amateurs de calme et de verdure à acheter à Montmartre, pour profiter d’un taux de pollution limité et utiliser, au quotidien, des transports alternatifs pour se déplacer. Un mode de vie sain et écoresponsable ! Découvrez nos biens à vendre quartier par quartier ! Enregistrer Enregistrer Enregistrer