Les 5 rues les plus calmes de Montmartre

Publié le 27 Juillet 2016

Partagez sur :
Facebook Twitter Email
Vivre à Paris n’est pas toujours synonyme d’effervescence, de bruit ou encore de pollution : certains lieux particulièrement préservés regorgent d’atouts, notamment à Montmartre. Découvrez les 5 rues les plus calmes de ce sublime quartier du 18ème arrondissement.

La rue Robert Planquette, calme et proche des commerces

rue robert planquettePetite impasse accessible par la rue Lepic – où l’on trouve de nombreux commerces et services, la rue Robert Planquette est une ruelle où le calme règne. Sur une centaine de mètres, on trouve des immeubles résidentiels, de caractère. Un lieu idéal pour éviter les nuisances sonores, sans devoir s’éloigner de lieux aussi connus que le Moulin Rouge ou encore les Abbesses.

La Villa Léandre, un écrin de sérénité

Au cœur du 18ème arrondissement, la Villa Léandre est un lieu totalement préservé, accessible par l’avenue Junot. Un sol pavé, de sublimes maisons bourgeoises et un cadre arboré font de cette petite rue un lieu idéal pour une vie au calme, à l’abri des regards parfois trop indiscrets de certains touristes.

La rue Chevalier de la barre, une intimité totalerue chevalier de la barre

La rue Chevalier de la barre, piétonne, avec ses beaux pavés, se situe à l’arrière du Sacré Cœur : la foule n’est jamais très loin… mais elle se déplace rarement sur cette jolie voie, difficile à connaître lorsque l’on ne vit pas dans le quartier. Outre la présence du Sacré Cœur, édifice de taille, on trouve de belles constructions anciennes qui, le plus souvent, donnent sur des rues sans voitures.

La rue Paul Feval, un lieu résidentiel de caractère

Ceux qui aiment vivre dans des immeubles de grande élégance apprécieront, sans aucun doute, le cadre proposé par la rue Paul Feval. Accessible par la rue Lamarck puis la rue du Mont Cenis, elle est caractérisée par son ambiance très calme, propice à une vie sereine et confortable – notamment grâce à la proximité avec les services et transports en commun.

La rue Simon Dereure

rue simon dereureTout comme la Villa Léandre, la rue Simon Dereure est une petite voie accessible par l’avenue Junot. Elle est toutefois légèrement plus longue – et se prolonge, par un petit escalier donnant sur une allée piétonne qui vous conduira à la place Dalida. Le cadre de vie y est paisible, puisque les bâtiments sont occupés par des résidents. Les commerces sont proches, mais cette petite rue, elle, reste résidentielle et très agréable.