Les 3 lieux où habiter aux Abbesses

Publié le 28 Juin 2016

Partagez sur :
Facebook Twitter Email
À Paris, le quartier des Abbesses connaît une véritable popularité. Au pied de la Butte Montmartre, il est très apprécié des jeunes pour ses lieux branchés et créatifs. Ce lieu est bondé de restaurants, bars et magasins en tous genres, les Abbesses est étonnant par ses différents visages : retrouvez une sélection de 3 lieux au sein desquels il fait bon vivre aux Abbesses.

La rue des Abbesses, adaptée à tous les profils

IMG_1412Longue de plus de 400 mètres, la rue des Abbesses doit son nom aux abbesses de l’abbaye de Montmartre, créée au XIIème siècle par Louis le Gros. Sur cette voie au passé historique particulièrement riche, on trouve, au numéro 31, le théâtre éponyme, un bâtiment étonnant par sa façade colorée. Cette annexe du Théâtre de la Ville propose, en moyenne, une centaine de représentations par an. Les touristes sont très nombreux à passer par cette rue à la fois résidentielle et dynamique.

La rue Burq, pour vivre au calme

IMG_1403Véritable havre de sérénité, la rue Burq est un lieu où l’on se plaît à vivre au calme. Caractérisée par la présence d’un joli jardin, elle permet à tous ceux qui le souhaitent de profiter de la nature en toute simplicité. Avec seulement 150 mètres de longueur et 10 mètres de largeur, cette voie s’apparente plutôt à une impasse intimiste. Côté architecture, la présence d’immeubles du XIXème siècle fait gage de caractère pour ce lieu de vie privilégié.

La rue des Trois Frères, le paradis des épicuriens

IMG_1405À Montmartre, la rue des Trois Frères permet de se donner rendez-vous pour d’agréables moments de divertissement. Si, dans la journée, on se plaît à contempler les trésors de certains magasins présents, la rue des Trois Frères reste – avant tout – convoitée pour ses bars et restaurants. « Le Progrès », carrefour où se rencontrent de nombreux artistes, est particulièrement renommé dans Paris. Les Parisiens et touristes à la recherche d’expériences plus fantaisistes se délectent volontiers des mets servis au « Resto Rigolo », tandis que de nombreuses autres adresses à découvrir tout au long de cette voie laissent planer l’envie de s’y rendre.